Groupe Bernard HAYOT

Mise à jour 2023: En 2022, GBH compte 15 900 collaborateurs et réalise plus de 3 milliard de chiffre d’affaires soit une belle progression par rapport à 2010.

Principales activités : Grande distribution, Distribution automobile et activités industrielles/diversifiées.

https://www.gbh.fr/fr/nos-activites

En 2010 :1,8 milliard de chiffre d’affaires et 6 000 collaborateurs.

Fondé en 1960 par Bernard HAYOT, le groupe martiniquais d’origine, s’est rapidement développé dans des activités industrielles (agroalimentaire, matériaux de construction) et d’importation de produits de marque. Dans les années 80, il a démarré ce qui devait devenir ses deux principales activités, la Grande Distribution (alimentaire et non-alimentaire) et la Distribution Automobile. GBH consacre aujourd’hui une part essentielle de ses moyens humains et financiers au développement de ces deux métiers.

Le groupe est implanté en Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Trinidad & Tobago, République Dominicaine, Cuba, Réunion, Nouvelle Calédonie, France Métropolitaine, Maroc et Algérie.

Les dates clefs du groupe à la Réunion

2006 Rachat des concessions Hyundaï et SsanggYong. Ouverture de deux magasins Décathlon et d’un magasin Mr Bricolage.

2004 Poursuite du développement dans les activités bricolage à la Réunion.

2003 Renforcement de l’Automobile et de la Grande Distribution avec l’acquisition des concessions Mercedes, Volkswagen, Audi et Skoda à la Réunion. Construction d’un hypermarché Carrefour à la Réunion.

1992-93 Développement des réseaux de distribution Michelin à La Réunion.

1986 Ouverture d’un hypermarché sous l’enseigne Euromarché à la Réunion qui deviendra Carrefour par la suite.

1984 Acquisition de l’activité Yves Rocher à la Réunion.

Le groupe détient également la concession Renault, la marque Danone, 2 carrefours (comme vu ci-dessus), 2 Décathlon et 5 Mr Bricolage à la Réunion.

http://www.gbh.fr/

You may also like...